Vous avez une question

X

Axiome Concept participe à la modernisation des établissements de santé en offrant la possibilité́ de gérer l’ensemble des équipements d’un site de façon sécurisée et centralisée. Les établissements de santé lieu de repos et de soin, sont de plus en plus sujets à la technologie. Axiome Concept a développé des solutions adaptées qui répondent aux besoins spécifiques du secteur de la santé.  

 

Solution d’établissement de santé

 

Les établissements de santé sont souvent équipés de matériels médicaux différents, rendant l’utilisation de ceux-ci compliqué. Dans une optique d’assistance et d’harmonisation, le superviseur Axiome Concept permet de gérer de façon homogène tous les équipements sur une seule et même interface. 

Fort d’une grande expérience dans la supervision et la centralisation Axiome Concept vous accompagne pour mettre en place ces différentes solutions au sein de vos établissements de santé.

Nous avons développé nos propres solutions software afin de répondre au mieux aux besoins des établissements de santé. Nos solutions software qui une fois installé sur les serveurs de l’établissement permettront une communication entre les différents équipements présents sur le site en centralisant leurs informations et permettant d’alerter le personnel de santé lorsque cela est nécessaire.

Gestion multi-systèmes et multi-marques

Notre superviseur dialogue avec l’ensemble des systèmes présents sur le site, quelles que soient leur marque, référence ou génération, puis les intègre au sein d’une seule et unique interface graphique pour standardiser et simplifier leur utilisation. Peu importe la nature de l’équipement, la réception d’alarmes et le passage de commandes s’effectuent de manière identique pour l’opérateur, ce qui facilite la prise en main du superviseur. 

Gestion des respirateurs

Notre système permet de centraliser et de superviser des alarmes provenant des respirateurs utilisés en service de réanimationNotre superviseur affecte des respirateurs au personnel médical via notre interface web. Le personnel soignant reçoit les alarmes directement sur son mobile de service. Un système d’escalade est également prévu en cas de non-réponse du personnel, l’alarme est alors renvoyée vers le responsable ainsi que vers un poste centralisé.

Le système proposé permet également de hiérarchiser les alarmes afin de traiter les cas les plus urgents en priorité. Ce système a pour but d’éviter les incidents liés à des dysfonctionnements d’alarmes des dispositifs médicaux. La bonne gestion des alarmes dans le cadre de la surveillance des patients est de la responsabilité des professionnels de santé.

Axiome Concept intervient pour faciliter et optimiser la gestion de ces alarmes et ainsi vous aider et vous accompagner au mieux dans la prise en charge de vos patients.

Gestion vidéo, interphonie et accès

Nos solutions de supervision associent ces deux éléments afin d’avoir une vue d’ensemble de la situation et gérer au mieux les évènements.
Par exemple, lors d’un appel en entrée de secteur, le superviseur ouvre automatiquement la vidéo associée. Le personnel est donc capable de communiquer avec la personne, de la voir, et d’envoyer une commande à l’équipement (porte d’accès), le tout depuis la même interface graphique.

Système LPR pour véhicules prioritaires

Afin de fluidifier et faciliter l’accès aux véhicules prioritaires (ambulances, pompiers) la supervision Axiome Concept s’interface avec de nombreux systèmes de lecture de plaques.
Une fois le véhicule prioritaire référencé dans le système, celui-ci a un accès facilité à une zone définie.
En cas de mauvaise lecture de la plaque d’immatriculation, l’opérateur peut directement modifier les informations de la plaque depuis l’interface Axiome Concept.
L’opérateur peut également effectuer une recherche de plaque d’immatriculation ou récupérer une image vidéo du véhicule.

Sécurisez les zones sensibles

Grâce à nos systèmes de vidéosurveillance, le superviseur permet d’avoir un contrôle des zones sensibles et ainsi remonter des alarmes en fonction de scénario pre-défini. 

Notre système permet également la remontée d’alarmes techniques (dysfonctionnement du matériel, capteur de température, etc.) 

 

Gestion intelligente de l’éclairage

Grâce à une détection par capteur ou bien au travers d’analyse de la vidéo, il est possible de piloter de façon intelligente l’éclairage depuis le superviseur Axiome Concept. Au-delà de ce pilotage, il est possible d’allumer, éteindre ou définir le seuil de luminosité sur certaines zones en fonction de la présence ou non de personnes.