facebook print

News

Axiome Concept - Nouveaux projets, nouvelles ambitions

Axiome Concept - Nouveaux projets, nouvelles ambitions

Le « mot » du Président – Liberto Zaragoza :

« Parce que notre société souhaite être à la hauteur de ses ambitions, Axiome Concept poursuivra en 2017 sa restructuration afin de pouvoir être toujours plus performante et améliorer le service client.

Notre activité s’élargie depuis peu à des projets de sûreté portuaire, de sécurité de bâtiments ainsi qu’à des solutions liées à la maintenance des sites.

Au-delà des aspects techniques, notre société poursuit sa démarche de déploiement à l’export en installant une filiale Axiome Concept Benelux à Bruxelles puis prochainement une représentation commerciale et technique au Qatar.

Cette démarche s’inscrit dans notre politique d’accompagnement de nos clients par une présence locale renforcée partout où nos systèmes sont installés.

A l’écoute permanente de vos besoins, Axiome Concept renforcera en 2017 son service R&D afin d’anticiper la production de solutions qui sauront s’adapter au mieux à l’évolution de votre demande. » 

 

 

Axiome Concept s'agrandit et devient un Groupe

Axiome Concept s'agrandit et devient un Groupe

Le Groupe Axiome Concept s'agrandit avec les créations de deux filiales pays au Chili et en Belgique, et la création de la filiale Provideal.

Axiome Concept Chili commercialise l’ensemble des produits et solutions développés par le groupe au chili mais également sur l’ensemble du continent sud-américain, avec un support technique et logistique de la filiale Espagnole du groupe.

En Belgique, l’agence Axiome Concept déjà existante devient une filiale à partir du 1er janvier 2017 sous le nom d’Axiome Concept Benelux et commercialisera l’ensemble des produits et solutions développés par le groupe sur l’ensemble des pays du Benelux mais également aux Pays-Bas, en Allemagne et dans l’ensemble des pays scandinaves.

Toujours en Belgique, Axiome Connect a créé sa filiale Axiome Connect Benelux qui sera une plateforme multilingue. Les deux entités seront mutuellement support et Backup l’une de l’autre dans le but de sécuriser les services.

Provideal, 100% filiale du groupe Axiome Concept, a pour objet la distribution, l’installation et la maintenance d'équipements directement intégrés aux solutions de supervision développées par Axiome Concept. Cette nouvelle structure nous permet compléter les solutions de supervision déjà proposées en y ajoutant une couche matérielle. Ainsi, Le groupe Axiome Concept est désormais en mesure de fournir des solutions clés en main à ses clients tout en améliorant la maitrise globale du projet.

En plus de ces 3 créations, la filiale Axiome Connect, aujourd’hui centre d’appel et de télégestion du groupe, prendra désormais en charge la gestion des appels SAV et effectuera la passerelle vers les services techniques internes.

 

 

Axiome Concept Benelux

Axiome Concept Benelux

Le « mot » du Directeur – Jacques Pille :

« Je suis heureux et fier de prendre part à une nouvelle aventure au sein du groupe Axiome Concept et Connect en prenant la direction commerciale et opérationnelle de la nouvelle structure Benelux créée par le groupe Axiome, afin de marquer les marchés du nord de l'Europe de la technologie d'avant-garde que le groupe Axiome a développé.
Le renforcement de la position du groupe Axiome en Europe devrait le propulser dans le top mondial des sociétés de gestion d'infrastructures techniques.
J'espère pouvoir y contribuer activement durant de longues années et offrir toute mon expérience dans ce domaine. »

 

 

Provideal "Vous équiper, notre métier"

Provideal "Vous équiper, notre métier"

Provideal est une entreprise naissante qui a pour ambition de satisfaire ses clients en proposant une gamme de matériel destinée à optimiser leurs exploitations.

Nous proposons des produits de sûreté, de sécurité, d’économie d’énergie et de contrôle d’accès qui s’intègrent parfaitement à votre environnement. Vos équipements installés, centralisés et maitrisés permettent à nos solutions de vous offrir un confort d’utilisation et une meilleure gestion de vos sites.

Distribution :
Notre équipe  est à l’écoute de vos besoins pour trouver et vous proposer les produits qui sauront s’intégrer à votre environnement.

Installation :
Nous installons notre matériel sur vos sites sans en perturber le bon fonctionnement.

Maintenance :
La maîtrise de l’ensemble de nos références couplée à notre disponibilité nous permet une meilleure efficacité lors de nos interventions.

  

 

 

Provideal

Provideal

Le « mot » du Directeur – Anthony Fremaux :

"Je vais profiter de cet espace pour remercier l'ensemble des collaborateurs du groupe Axiome Concept qui m'ont offert un accueil chaleureux et m'ont permis de rentrer pleinement dans mon nouveau poste.

En acceptant le challenge qui m'a été proposé, je passe d’un rôle de client à celui de fournisseur. Provideal est donc pour moi une nouvelle aventure humaine, qui me permettra de mettre mes connaissances du terrain au profit de nos clients.
L'innovation et l'écoute nous permettront, je l'espère , de nous démarquer et de renforcer encore l'image de notre groupe.
Notre premier partenariat en est d'ailleurs une excellente preuve puisque nous sommes désormais distributeur de la solution BIRDWATCH développée par Quercus, que vous pourrez bientôt découvrir sur notre site internet. www.provideal.fr" 

 

 

Le Portrait du mois: Jean-Marie Toth premier départ à la retraite

Le Portrait du mois: Jean-Marie Toth premier départ à la retraite

Axiome Concept a toujours eu pour désir de conserver un esprit familial au sein de l’entreprise, et pour la première fois depuis sa création, elle assiste à son premier départ en retraite. Après 15 belles années passées à nos côtés, nous vous proposons un petit interview de Jean-Marie Toth avant son départ.


Votre Parcours avant votre arrivée chez Axiome Concept?
Je suis sortie du lycée technique en 1974. J’ai eu plusieurs employeurs notamment dans le domaine de la sécurité incendie, vol, interphonie, vidéosurveillance, contrôle d’accès et GTC.


Date d’arrivée chez Axiome Concept?
Je suis arrivé chez Axiome Concept le 2 janvier 2002 après 9 ans chez TRAFITEL.

Que pourrez-vous ressortir de votre expérience dans notre entreprise ?
Un vif plaisir tout au long de ces années passées avec l’ensemble du personnel y compris nos deux collègues belges. Comme j’ai le contact facile et que je ne suis pas trop (…) bourricot, les relations professionnelles m’ont toujours apporté, dans l’ensemble, suffisamment de satisfactions autant avec mes collègues qu’avec nos clients.


Quelques moments clés ou souvenirs que vous garderez ?
Nos débuts difficiles de mise en place et en œuvre de ‘’l’agence Paris’’. Ensuite, l’arrivée de Nuno en renfort et la nouvelle vie de cette agence.
Pour ce qui est des souvenirs, ils sont nombreux. En dehors des déplacements en France ou au Canada, que du plaisir pour la partie professionnelle et les rapports humains en règle générale.
Pour les déplacements au Canada, le premier s’est déroulé en Août 2009 à Montréal pour la mise en service du Parking Belmont, puis à nouveau à Montréal en Octobre 2009 pour la finition du site. Le troisième déplacement fut à Toronto en Décembre 2009 pour l’installation de ‘’Go Train’’ avec Gilles. Nous en avons profité pour nous rendre sur le site des chutes du Niagara. Nous n’avons pas eu très chaud car la température avoisinait les -25°… un excellent souvenir. 
Pour la France, je me suis déplacé dans les quatre coins du pays avec des villes comme Grenoble, Brest, Strasbourg, Nancy, Reims, Troyes , Angoulême, Poitiers et pleins d’autres encore.

Comment avez-vous vécu ce dernier mois ? 
Concrètement, depuis ma décision fin 2015 et mes démarches en Août 2016, le temps est passé très vite et ce dernier mois bien commencé va bientôt se terminer.


Qu'allez-vous faire pour votre premier lundi de retraité ? 
Je pense que je vais regarder mon réveil car le ‘’non-levé’’ à 5H30 va être compliqué. Se mettre dans la tête que je ne vais plus voir mes ex-collègues le matin au bureau sera certainement difficile. Je pense que cela va se répéter un bon moment, enfin ..
Quels sont vos projets personnels pour cette nouvelle vie ?
Surveiller de près mon nouvel employeur, pour mes RTT, mes congés et mes primes. Plus concrètement, m’occuper de mes proches, notamment de nos enfants et petits-enfants. M’engager peut-être dans une association communale ou caritative. Me remettre à faire du sport, sortir avec mon épouse et nous balader un peu partout. Me donner de nouveaux défis personnels et peut-être semi-professionnels. A voir. Mais dans un futur très proche (1 mois environ), me déconnecter de ma vie professionnelle pour prendre un rythme de vie plus cool et moins éreintante. Ne plus me lever à 5H30 et trainer au lit jusqu’à 7H30 (+ 2H, chouette) au moins.

 

L’ensemble de la société remercie chaleureusement Jean-Marie pour toutes ces années de collaboration, nous lui souhaitons le meilleur pour sa nouvelle vie de jeune retraité.